Renaud – En Cloque

Une chanson d'amour qui parle de grossesse

« En cloque » de Renaud est une chanson d'amour qui est une ode à la maternité. Renaud y évoque la grossesse de sa femme et se sent impuissant face à elle. On plonge encore une fois à travers l’intimité de sa famille, du lien qu’il a avec sa femme enceinte mais aussi sur ce moment délicat de la grossesse où les hommes ont une place infime. Renaud se sent inutile et se projette sur ce ventre rond qu’il n’aura jamais.  » C’est comme si j’pissais dans un violoncelle comme si j’existais plus pour elle » évoque parfaitement ce sentiment de solitude que connaisse tous les pères. « Moi, j’s’rai jamais en cloque… » Renaud parle aussi du fait qu’il ne connaîtra jamais la maternité et qu’il aimerait tant éprouver les mêmes sensations qu’elle.





Un morceau inspiré par sa femme

On est en 1983, Renaud parle avec ses mots à lui d’une chose intime : la grossesse de sa femme Dominique. Avec des paroles franches et une musique douce à l’accordéon, le chanteur touche encore son public en parlant de son rôle de futur père.

Chanson qui parle de grosse par Renaud En cloque

« En cloque » est une chanson émouvante, Renaud aime parler des femmes et il le fait brillamment avec des connotations positives et un grand respect. « En cloque » est une des plus belles chansons du répertoire de Renaud.

Comments
  1. Jerry OX | Répondre
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>