Queen – You’re My Best Friend

Mon amour, ma meilleure amie

A force de vivre ensemble, la routine s’installe et parfois l’amour semble prendre le large. C’est un fait avéré qui transparaît dans le message de la chanson. Ce que l’on oublie souvent de dire et que Queen souligne, c’est qu’à la longue, on a nos partenaires dans la peau. A force de simultanément s’aimer et se disputer, on finit par devenir indispensable à son compagnon. On devient son meilleur ami, l’une des meilleures choses de sa vie. L’amour avec un grand ‘’A’’ se nourrit des sentiments tant négatifs que positifs et une déclaration telle que le message contenu dans de ‘’You’re my best friend’’ est un encouragement à toujours voir le meilleur côté de son compagnon.

La Déclaration d’amour de John Deacon

Le groupe Queen n’est plus à présenter. John Deacon, le bassiste du groupe, est celui à qui on doit les paroles de cette chanson qu’il aurait lui-même adressée à sa femme. Extrait de l’album « A Night At the Opera », ce single est sorti le 18 mai 1976 sous le label EMI Elektra et dure 2,52 minutes. Ce n’est pas leur mélodie la plus célèbre mais elle reste une belle chanson d’amour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>