Pascal Obispo et Natasha St-Pier – Mourir demain

Une chanson d’amour de Pascal Obispo

Le duo entre la québécoise Natasha St-Pier et le français Pascal Obispo, sorti en 2004 sur leurs albums respectifs, est un titre résolument rock et optimiste. Les deux artistes essayent de répondre à une question simple : que feraient-ils s’ils mouraient demain ? Ils s’imaginent alors tous les choix qui s’offriraient à eux, avant de parvenir à la conclusion qu’une seule chose leur serait réellement possible : s’aimer, jusqu’à la fin. Malgré un thème difficile, ce single est un hymne à l’amour éternel, plus fort que la mort et le destin.

Une collaboration fructueuse

Ce titre, écrit par Lionel Florence, est la suite logique d’une collaboration entre les artistes Pascal Obispo et Natasha St-Pier, entamée quelques années auparavant. Le chanteur français avait réalisé en 2002 l’album « De l’amour le mieux » de la belle québécoise, avant de récidiver sur l’album « L’instant d’après », sur lequel figure « Mourir demain ».

Chanson d'amour de Pascal Obispo - Mourir demain

Le morceau sera un véritable succès, atteignant plus de 150 000 ventes en France. Il confirme le talent de Pascal Obispo pour les chansons d’amour, et lancera définitivement la carrière de Natasha St-Pier en France.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>