Michel Sardou et Sylvie Vartan – La Première Fois Qu’on S’Aimera

La première fois qu’on s’aimera, on s’en souviendra toujours

Les premiers amours sont inoubliables. On aurait tout donné pour revivre ces souvenirs heureux de notre jeunesse. Les premiers amours arrivent avec les rêves les plus fous, les promesses les plus fabuleuses. Michel Sardou propose d’ailleurs une chanson pour appuyer ce constat : « La première fois qu’on s’aimera ». Ce chanteur très populaire de France ne le cache pas : la première fois, on est prêt à s’aimer comme si l’amour n’existait pas. Terre et lune sont promises avec toute la conviction que donne la force de l’amour. Mais l’amour est ce qu’il est, et il le reconnait aussi : plus le temps passe, plus la flamme s’étiole, les rêvent s’effacent et les promesses deviennent hors de portée. « La première fois qu’on s’aimera » est un cantique pour la nostalgie du premier amour.

Le meilleur de Michel Sardou

Michel Sardou - La Première Fois Qu’on S’Aimera
« La première fois qu’on s’aimera » est un titre fabuleux des années 1980s, écrit par Michel Sardou et Pierre Delanoë. Il fut interprété par Michel Sardou lui-même en duo avec Sylvie Vartan. Le titre a connu un succès qui défie le temps. Pour s’en convaincre, il n’y a qu’à considérer les centaines de milliers de vues enregistrées par la vidéo du clip officiel de cette chanson sur le site YouTube. Et c’est sans compter toutes les vidéos réalisées par les fans en ligne pour le compte de ce tube si émouvant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>