Michel Delpech – Les divorcés

 

Un air de séparation

Quand l’amour meurt, chacun reprend sa route de son coté. C’est le thème abordé par cette chanson, de Michel Delpech. Quand vient ce moment, l’heure est au partage et à la question de savoir qui gardera l’enfant. Si vus de l’extérieur, les gestes semblent mécaniques et normaux, chacun des deux partenaires vit une grande tristesse dans son cœur. C’est ce que nous dit l’artiste, dans cette chanson sous fond de tristesse.

Si vous êtes en instance de divorce ou si vous vous rappelez avoir traversé cette difficile épreuve, cette chanson vous donnera peut être la force de tout surmonter. Ne vous repliez pas sur vous, restez ouvert.

Auteur compositeur, mais aussi interprète !

3Oui, l’homme peut se vanter de porter toutes ces casquettes à la fois. Il est né en 1946, et fait ses débuts dans la musique en 1967. C’est la pop et la variété française, qui le séduisent parmi tous les  genres musicaux. C’est un choix qui a le mérite d’être juste, car ses ventes de disques sont excellentes. On en compte plusieurs millions, pour ses meilleurs albums.

L’artiste dispose également dans sa discographie, de nombreux singles qui restent des classiques de la chanson française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>