Michael Jackson – Give In To Me

Une chanson en appel au plaisir d’amour

Donne toi à moi…comment pourrait-on être encore plus explicite ? Une manière d’exprimer son attirance physique envers la personne qu’on aime. A travers les paroles très enflammées de cette chanson, il est question de passion et de désir. Peut-on vraiment parler d’amour, sans les associer ? L’exercice risque d’être bien difficile.
Dans Give in to me, il n’est pas du tout question de vulgarité. Les mots sont choisis avec soin, pour ne pas choquer. Ils n’en perdent pas pour autant, leur connotation sexuelle.

Une chanson culte qui marquera la décénnie 90

Dixième chanson figurant sur son album Dangerous, Give in to me du Roi de la Pop, a connu un succès mémorable. La chanson a été enregistrée en 1990, mais n’a pas pris une ride. Avec de très bonnes ventes enregistrées, elle fait partie des classiques du Roi de la Pop.

Chanson plaisir d'amour
Si les paroles de la chanson sont très tournées vers un appel au plaisir physique, beaucoup se sont souvent interrogés sur l’identité de la personne, à qui elle est adressée. Il s’agit d’une actrice, avec laquelle Michael Jackson aurait eu précédemment une histoire. Que cela fasse partie du passé ou que ce soit toujours d’actualité, tout le monde a le droit d’exprimer ses désirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>