Marie Laforêt – Viens, viens

 

Reviens papa

Bien triste histoire, que nous raconte Marie Laforêt à travers cette chanson. C’est l‘histoire d’une fille qui demande à son papa de revenir, de ne pas laisser sa famille pour sa nouvelle conquête. Une histoire comme on n’en a pas trop l’habitude, dans les chansons d’amour. La fille essaie de convaincre son père, afin qu’il revienne à la maison. Elle emploie tous les arguments à sa portée, pour y parvenir.

Elle parle de sa mère qui est triste, de son frère qui essaye de combler le vide en imitant le père. Elle est la voix de ce qui reste de la famille, elle est le phare. Sa mission consiste à ramener son père au port.

Marie Laforêt, qui est ce ?

MariaChanteuse mais également actrice française, elle nait en 1939 en France. Très tôt, elle s’oriente vers la musique qui lui ouvre ses portes. Ses premières chansons connaissent un succès, fait peu commun dans le milieu. S’en suit une belle carrière à l’écran où elle décroche de grands rôles dans plusieurs productions.

Ses chansons deviennent très vite populaires, ce qui lui permet de vendre des millions d’exemplaires. Le public l’adore, et vous aussi certainement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>