M – Ma Mélodie

Une chanson de déclaration d’amour

« Ma Mélodie » est une chanson de déclaration d’amour composée par -M- Mathieu Chédid en 2003. Le morceau est une métaphore dans laquelle il compare une femme à une mélodie. Il évoque la difficulté d’écrire les paroles et donc de trouver les bons mots au moment de faire une déclaration d’amour. Il termine par un simple « Je t’aime ».

Auteur, chanteur, interprète, -M- joue d’un grand nombre d’instruments lorsqu’il est en studio. En concert, il a pour habitude de jouer du piano mais il est surtout reconnu pour son jeu à la guitare.
Sur scène, lorsqu’il interprète « Ma Mélodie », le public le trouvera derrière son piano, pour ensuite enchainer par un solo incroyable qui laissera à chaque fois les spectateurs sans voix. Mathieu Chedid très charismatique et show man fait passer beaucoup d’émotions lors de ses solos à la guitare.

Son univers et sa consécration

L‘album « Qui ne nous deux » sur lequel figure la chanson a été lancé à l’automne 2003. Il s’agit du troisième album de l’artiste, et pour lequel -M- changera radicalement de style – moins de basses – moins funky mais plus rock. Il s’agit d’un album en hommage de sa fille Billy, née l’année précédente.

Chanson de déclaration d'amour - M - Ma Mélodie

Il étrennera d’ailleurs sa célèbre guitare rose, fabriquée spécialement pour lui par le luthier Cyril Guérin, et il nommera l’instrument comme sa fille.
Le magazine Rolling Stone placera « Qui de nous deux » en 97ème place de son TOP 100 des disques essentiels du rock français en 2010.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>