Lio – Banana Split

Une chanson d'amour sexy pour un amour de jeunesse

‘’Banana Split’’ a tout l’air d’une chanson innocente. Bien sûr, on n’oublie pas que son auteur, la chanteuse belge Lio, n’avait que 16 ans quand elle la chantait. La voix acidulée de cette mi-enfant mi-femme n’a pourtant pas réussi à cacher les évocations sexuelles de la chanson. En effet, elle fait allusion au fameux dessert le banana split pour exprimer ses idées. Du simple flirt au sexe, difficile de faire plus léger. Une jeune fille insouciante, dans la fleur de l’âge et qui prend la vie amoureuse et sexuelle comme un jeu, voilà ce qu’est le banana split. Ses producteurs étaient sceptiques quand à son succès et pourtant !

Banana Split, un coup de hasard réussi !

Banana Split Lio Chanson d'amour sexyElle a été écrite par Jay Alanski et H. Dierks. Personne ne prévoyait un tel succès. La maison de disques Ariola n’était alors motivée que par de raisons fiscales lors de la production de la chanson. Et pourtant, Banana Split a ‘’fait un carton’’ comme on le dit familièrement. Vendue à environ 700.000 exemplaires, ce titre a occupé la première place de sa catégorie en France en 1980. Elle a par ailleurs été reprise à de nombreuses notamment en 1999 par le groupe Apy et en 2004 par Sandra Lou.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>