Les Dix Commandements – L’envie d’aimer

Une chanson d'amour émouvante en français

« L’envie d’aimer » est une chanson d’amour émouvante révélée en 2000 par la comédie musicale « Les Dix commandements ». Porté par des paroles très poétiques et romantiques, la chanson envoie un message percutant d’amour grâce à la puissance de ses mots qui touchent en plein coeur. Le morceau relate un amour dans son état le plus simple et invite à l’espérance et à la quête d’une émotion brute et suprême. Les rimes minimalistes et entraînées par la voix basse de Daniel Lévi contrebalance avec des parties plus musclées, ce qui donne toute l’intensité et la couleur du morceau.

L’envie d’aimer dans les charts

L’Envie d’aimer est une chanson de l’artiste français Daniel Lévi extraite de la comédie musicale les « dix commandements » d’Élie Chouraqui et Pascal Obispo. Le titre est paru le 7 juin 2000, les paroles sont signées Lionel Florence et la musique Patrice Guirao et Pascal Obispo.

L'envie d'aimer Les dix commandements

C’est en France et en Belgique que la chanson a connu un grand succès, pays dans lequel le morceau est resté plusieurs mois dans les 10 premières ventes de singles. Le CD deux titres a été écoulé à plus de 1 200 000 exemplaires et a obtenu la certification de disque de diamant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>