Le top 5 des plus belles chansons autour du parfum


De tout temps, la musique a transporté les hommes et les femmes au travers de textes et de paroles toujours plus inspirés et imprégnés de vécu.Cette même musique qui a traversé les époques, fait régulièrement référence à des phénomènes de société, des actualités et même des scènes de vie, les plus banales soient elles. Une multitude d’artistes, de chanteurs et interprètes, a mis à l’honneur le parfum dans leurs créations et leurs chansons, comme pour donner une dimension supplémentaire à des textes engagés et nous donner envie de sentir et ressentir l’environnement qui nous entoure.Les chansons sur les parfums font dorénavant partie de notre vie quotidienne et plus qu’on ne l’imagine en réalité.

Les chansons sur le parfum, à chacune son style

Pour revenir sur les plus belles chansons sur le parfum que nous pouvons trouver, nous allons vous en citer un certains nombre, toutes avec des orientations différentes.

Commençons par la chanson Le Parfum de Jenifer, véritable ode à la joie et à l’amour.

On retrouve cette légèreté au teintes fleuries dans les paroles, que l’on peut ressentir dans de nombreuses fragrances. Cette joie de vivre est partagée et on à envie de l’écouter et de la réécouter. « Même si tu es un mirage au loin, Laisse le parfum se dissiper« …
Dans un autre style et tout en sensibilité, on retrouve Le parfum de Cristina Marocco, ou les paroles de la chanson sont empreintes de mélancolie et de tristesse.Pour les esprits à fleur de peau, cette arôme doux et sucré vous sera agréable aux sens. « Je n’ai sur moi rien d’autre que ce parfum ; Rien pour le retenir un peu plus chaque nuit ; Trois gouttes à peine« .

La chanteuse Elsa, elle, a mêlé amour et nostalgie avec sa chanson Parfums d’amour, ou elle relate un amour envoûtant à l’odeur d’impossible.Ces petits bonheurs du quotidien, entachés par les travers de la vie, plaira aux plus philosophes et mélomanes d’entre nous.

Dans un esprit plus bucolique et mélancolique, nous vous invitons à découvrir la chanson très fleurie mais qui évoque les choses durent de la vie d’Anne Vanderlove avec son texte Le parfum des roses où elle nous transporte dans son jardin secret. Cette confidence à dimension intime et personnelle, nous plonge dans un univers parallèle.

Pour finir, beaucoup de chansons font référence à des expériences et des craintes sur l’avenir en général, et on le retrouve très précisément dans les textes de Michel Legrand avec Un parfum de fin du monde. Des textes empreints de gravité et d’urgence qui nous mènent à réfléchir sur le sens de la vie.

Ainsi, les parfums peuvent être l’objet de chansons à l’esprit bel et bien divers.

Et vous, quelle chanson vous inspirera votre parfum coup de cœur ?

Pour retrouver l’ivresse et la délicatesse dans ce que peuvent inspirer les parfums de votre quotidien, nous vous invitons à trouver le vôtre, votre coup de cœur, qui pour sûr correspondra tout en poésie à votre style et votre caractère. Il saura vous transporter dans une autre dimension. Si vous avez l’âme d’un artiste, alors peut-être vous inspirera-t-il une chanson : une chanson sur le parfum que votre futur mari portait lors de votre première rencontre ou une mélodie dédiée à votre maman et son éternel Shalimar.

En conclusion, le parfum c’est évidemment bien plus qu’une senteur ou une odeur. A chacun sa note – qu’elle soit sucrée ou poivrée – et son interprétation. Le sens olfactif est en effet difficile à décrypter, chacun ressentant une émotion différente en présence d’une même fragrance. Il s’avère par exemple être un véritable allié de séduction. Le parfum étant le lien le plus fort avec l’émotion, tout chanteur peut signer une musique olfactive intime. Ainsi, incarnant aussi le souvenir, un bouquet d’effluves réussit formidablement à nous faire voyager dans le temps en nous rappelant nos 16 ans et à nous submerger d’émotions… Au présent, une fragrance permet aussi d’habiller nos humeurs. Une belle occasion de créer votre chanson personnelle empreinte de souvenirs et d’émotions.

D’une note parfumée à une note de musique, il n’y a qu’un pas qu’il suffit de franchir et beaucoup d’artistes, hommes et femmes, nous l’ont prouvé grâce à leur magnifiques chansons qui sont, quoiqu’il en soit, un voyage dans leur intimité.

Et vous, quelle est votre chanson sur le parfum préférée ? Sur quel thème auriez-vous envie de chanter une odeur ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>