Laurent Voulzy – Cœur Grenadine

 

Comme une salade de fruits

Oui, c’est l’impression que laisse cette composition de Laurent Voulzy. Les mots sont très imagés, transportant l’auditeur dans un autre univers. Il peut carrément toucher du doigt, tout ce que l’artiste évoque dans sa chanson. Quand il parle de sucre, de coquille de noix bleu ou encore de mandarine, on ne peut que difficilement résister à l’envie de croquer ces fruits.

Et à l’image de tous les fruits qu’il évoque, cette chanson est tout simplement délicieuse. Une fois le morceau lancé, on a du mal à ne pas le laisser repartir une deuxième fois.

Le chanteur au cœur de grenadine

56Né en décembre 1948, l’artiste est un grand fan de guitare basse, mais également de batterie. Il voulait se lancer dans une carrière de danseur avant que la musique ne lui ouvre grand ses bras en 1967. Sa popularité grandit très rapidement, et sa discographie s’en trouve très rapidement comblée. A son actif, on compte de nombreux albums studio, live, des compilations de même que des singles.

Il enregistre d’ailleurs de très belles ventes, qui le placent dans le palmarès des meilleurs artistes de son époque. Ses tubes, sont indétrônables.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>