Joe Dassin – L’été indien

 

Un classique de la chanson française

C’est l’une des plus grandes chansons, de la variété française. On doit ce titre à Joe Dassin, qui nous sert de belles paroles qui racontent cet été indien. C’est sous fond d’histoire d’amour, que Joe Dassin conte ce bon moment passé avec sa moitié. Sur cette plage, le temps semble s’être arrêté. Il ne se rappelle pas du moment exact, car cela semble si loin et si irréel. Il est prêt à aller jusqu’au bout du monde, pour elle.

Cette chanson reste incontournable, si vous voulez dire ce que vous ressentez au plus profond de vous. Plus qu’une chanson, c’est un symbole.

Le succès de l’Eté indien

6Il s’agit d’un single de Joe Dassin, sorti en 1975. C’est la plus belle réussite de sa carrière musicale, et elle enregistre plus de deux millions de ventes dans le monde. En France, les chiffres s’élèvent à plus de 950.000 ventes de l’Eté indien. Plus d’une vingtaine de pays accueillent le titre, qui sera également traduit en plusieurs langues.

L’été indien est passé dans toutes les langues, et une parodie voit le jour. Elle porte la signature de Guy Bedos et s’intitule « Le tube de l’hiver ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>