Joe Cocker – You Can Leave Your Hat On

Une chanson d'amour langoureuse et sexuelle

« You Can Leave Your Hat On » ou « Tu peux retirer ton chapeau », en français dans le texte. Joe Cocker échange avec sa partenaire sexuelle et la somme de se déshabiller de manière très sensuelle. Cette chanson érotique et directe envoie l’auditeur au septième ciel et laisse planer un parfum de glamour. Le morceau a été utilisé pour soutenir la scène de strip-tease du film « 9 Semaines et Demi » du réalisateur Adrian Lyne.

Joe Cocker, un artiste à part

Joe Cocker - You can leave your hat onL’artiste a commencé sa carrière dans les années 1960 dans les pubs et les clubs de Sheffield, dans le nord de l’Angleterre. Géant du rock et de la soul, véritable monument de la chanson, Joe Cocker débute avait un tiombre de voix unique. Il connaît son premier grand succès à Woodstock en 1969 avec sa reprise de « With A Little Help From my Friends » des Beatles, qu’il interprétera tout au long de sa carrière.

« Unchain my Heart », une reprise de son idole absolule Ray Charles et sortie en 1986 signe l’année de son mariage et de son arrêt avec l’alcool et la drogue.

Joe Cocker, surnommé le blues men blanc, avait commencé le blues à l’age de 15 ans et a traversé 40 ans de carrière en 23 albums. Il avait a été décoré par l’Emprire Britannique en 2007 et soutenait un engagement auprès des plus pauvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>