James Blunt – Goodbye My Lover

Goodbye My Lover : LA chanson de rupture amoureuse de James Blunt

Si l’on devait ne retenir qu’une seule et unique chanson de rupture amoureuse de James Blunt, se serait sans conteste Goodbye My Lover. Tiré de l’album Back to Bedlam, sorti en octobre 2004 (mai 2005 en France), le single est considéré comme l’un des plus grands hits du chanteur. Il propulsera d’ailleurs l’album duquel il est extrait au sommet des hitparades britannique. Aussi bien reconnu pour ses talents d’interprète que d’auteur-compositeur (et de comédien !), James Blunt a accompagné sa plume de celle de Sacha Skarbek pour composer cette poignante et émouvante chanson.

Au revoir mon Amour, au revoir mon Amie…

Lorsque le joli minois du britannique se penche derrière un piano et susurre les premières paroles de Goodbye My Lover – Did I dissapoint you… ? (T’ai-je déçue… ?) – plus rien ne pourra vous empêcher pleurer, et voilà bien de quoi il s’agit dans cette chanson : De larmes et de désespoir.

James Blunt - Goodbye My Lover - chanson de rupture amoureuse

Le hit nous dépeint une histoire d’amour qui s’éteint sous le regard impuissant de son interprète. Comme chacun de nous, ou presque, l’avons vécu, il pose les questions douloureuses, « est-ce de sa faute ? », « Aurait-il dû faire les choses autrement ? » Avant d’énoncer avec regret la complétude de son couple passé et le vide qui s’installe dans son cœur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>