A Ha – Take On Me

Une chanson d'amour sous l’emprise…

Chantée par A-ha, cette chanson de 1984 reflète d’une manière assez simple les sentiments qui animent une personne amoureuse ou sous l’emprise de quelqu’un. Même lorsqu’on sait que la séparation n’est pas loin, rien n’empêche d’avouer ce que l’on ressent avant ce moment. Dans « Take On Me », vous découvrirez certainement que l’amour n’a pas besoin de grand-chose pour être exprimé. Des paroles subtiles, chantées en toute simplicité par A-ha, il n’en fallait pas plus pour capter l’attention. Et il faut dire que cela leur a plutôt marché.

Le succès d’un tube planétaire

A Ha - Take On Me A-ha est un groupe norvégien ayant pour membres Morten Harket, Magne Furuholmen, et Pål Waaktaar-Savoy. Pour un premier single, ce fut un succès énorme. Si au début en 1984, ce n’était pas bien parti pour eux en termes de popularité, l’intégration du single dans leur premier album Hunting High and Low, en 1985 a remonté le score. La chanson a été enregistrée une nouvelle fois et leur a permis d’obtenir plusieurs récompenses dont une place dans le Bilboard. L’album a été vendu à plus de sept pillions d’exemplaires et le clip vidéo a été honoré d’un MTV Video Music Award Best New Artist en 1986.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>