Gilbert Montagné – J’ai le blues de toi

La folie de l’amour

L’amour peut rendre fou, l’amour peut faire perdre la raison. Il arrive que la personne qu’on aime soit le centre de notre vie et l’objet de tous nos actes. C’est légitime et hautement compréhensible. Gilbert Montagné nous en donne un aperçu avec cette chanson d’amour unique en son genre. Lorsque l’amour et la détresse ne font qu’un, le cœur ne peut que crier à haute voix. Gilbert nous fait voyager dans les profondeurs de l’amour avec ce cri de détresse qu’il adresse à la femme de son cœur. Une détresse masquée par la douceur des paroles, le détail se trouve certainement quelque part dans le choix des mots. Un réel plaisir de réécouter cette chanson.

Une chanson à succès

Gilbert Montagné - J'ai le blues de toiSortie le 15 décembre 1984, cette chanson, simple single, a fait le tour de la France. Elle s’est classée d’ailleurs parmi le top 15 de sa catégorie à l’époque, occupant exactement la quatorzième place. Elle a été écrite et composée avec la collaboration de Dario Farina et Didier Barbelivien. Lorsque des têtes pensantes s’associent pour décrire un sentiment d’amour aussi violent et légitime, ça donne forcément le « blues »aux coeurs attentifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>