Florent Pagny – Savoir Aimer

Une chanson avec aimer, tout simplement…

Le 7 novembre 1997 sort le 4e album studio de Florent Pagny. Pour cet album le chanteur s’entoure de Lionel Florence et de Pascal Obispo, son ami. L’album s’intitule « Savoir aimer » est connait un succès immédiat. Une chanson avec aimer comme mot il fallait oser, Pagny est touché par cette chanson dès que son ami Obispo lui fait écouter. Véritable leçon de vie, le chanteur décide de l’enregistrer à la va-vite et cela marche. Le clip qui en découle est récompensé aux victoires de la musique, on y voit Florent Pagny en noir et blanc avec une ampoule qui s’éclaire. Il ne chante pas mais parle avec le langage des signes. Simple et touchant, le clip fait passer un véritable message d’amour.

<iframe width= »600″ height= »300″ src= »//www.youtube.com/embed/g-gh2hIRhkc » frameborder= »0″ allowfullscreen></iframe>

Un texte et un message émouvant

L’album « Savoir aimer » est un succès fulgurant, après « Bienvenue chez moi » Pagny connait à nouveau le succès. Le titre « Savoir aimer » adresse un message d’amour et de paix,  » apprendre à aimer », « donner sans reprendre », « ne rien faire qu’attendre »  » apprendre à sourire » ce sont des phrases d’amour que chacun devrait appliquer quand même rien ne va.

Chanson avec aimer - Pagner Savoir Aimer

Un message positif et moralisateur, un chemin à suivre pour trouver une paix intérieure et relativiser sur les choses dures de la vie, voilà le message que cette chanson veut faire passer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>