Etienne Daho – Tombé Pour La France

Une chanson pop très en vogue en France dans les années 80

Tombé pour la France, ç’est le message troublant d’un homme qui dénonce l’extrême solitude de son existence. Il se présente ainsi ‘’démuni, pieds nus, sans foi ni toit ni fortune’’. Il estime que la vie est juste un grand n’importe quoi, il avoue d’ailleurs ignorer lui-même ce qu’il y fabrique. Dans cet univers chaotique, une personne lui manque, et sa photo représente le seul lien qui le relie à elle. Il avoue que la musique est son seul salut. Se retrouver sur une scène à danser et faire la fête, ç’est le seul moment où il se dit que tout va bien.

Etienne Daho, l’amour de la France, mais célibataire quand même

Etienne Daho - Tombé Pour La FranceNé en Algérie puis venu plus tard en France suites aux affres de la guerre qui bat son plein dans son pays, Etienne Daho a eu une enfance et une adolescence des plus tourmentées. Abandonné par son père dont il n’a plus jamais eu de nouvelles, il a fini par trouver sa voie réelle dans la musique. Débutant sa carrière dans les années 80 en France, il a eu un succès tel qu’il a inspiré une tendance : la dahomania ; surpassant même les idoles qui l’ont inspirés. ‘’Tombé pour la France est le nom d’un mini album sorti en 1985 et également le titre 1 dudit album. Classé au n°13 du top 50 en France, il est parmi tant d’autres, un véritable succès de la carrière musicale de ce grand musicien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>