Daniel Balavoine – Vivre ou survivre

Le succès d’une chanson d'amour d’espoir

Vivre ou survive de Daniel Balavoine, est une chanson qui continue de faire parler d’elle. A travers ses belles paroles, le chanteur est tiraillé entre la vie et la survie. Entre le passé, le présent et le futur, un amour se débat. C’est l’histoire d’amour, racontée au quotidien.
Entre les regrets et les espoirs, on espère vivre, voire survivre. Malgré les événements, les intempéries et tout ce qui pourraient faire basculer cette histoire d’amour, tous les efforts seront déployés pour la faire tenir.

Vivre ou survivre - Balavoine - Chanson d'amour sur l'espoir« Vivre ou survivre » est issue de l’album « Vendeurs de Larmes », sorti en 33 tours en avril 1982. Le single a connu un franc succès à cette époque en 45 tours, et s’est même classée parmi les hit-parades de ce moment. Avec plusieurs millions de ventes de disques grâce à cette chanson, Daniel Balavoine a connu un succès, que personne ne pourra contester.

C’est une chanson dans le style pop-rock, et a annoncé une nouvelle façon de faire de la musique, à cette époque. Elle a été reprise quelques années plus tard, par d’autres chanteurs de la jeune génération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>