Claude François – toi et le soleil

Avec toi, il fait beau

Que c’est beau, quand on est à deux. Avec l’autre, fini les jours de grisaille et de mauvais temps. Claude François se déclare à travers cette chanson, et d’une manière tout à fait extraordinaire. Il ne voit que celle qui fait battre son cœur, et le soleil. Un peu comme pour dire, qu’elle est devenue son soleil. Les paroles sont très simples, mais la chanson reste toute aussi lourde de sens.

Si vous souhaitez lui dire combie elle est unique, Toi et le Soleil de Claude François est la meilleure manière de le faire.

Un artiste hors du commun

44Claude François est un artiste qu’on ne présente plus. Né en 1939 en Egypte, il est rapidement devenu une star de la chanson française. On lui doit un bon nombre de titres, qui resteront intemporels. Cela lui a permit de vendre des millions d’albums, et de recevoir de nombreuses récompenses.  En chiffres, on estime ses ventes de disques à 35 millions. Il a fait une belle carrière musicale, des années 1962 à  1978.

Certaines de ses chansons, sont telles des hymnes. On se rappelle encore de son fameux, Belles ! Belles ! Belles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>