Claude François – Le mal-aimé

 

Un amour dont personne ne veut

C’est une belle chanson d’amour incompris, que nous offre Claude François à travers Le mal-aimé. On semble distinguer à travers cette chanson, les lamentations d’une personne qui n’est pas du tout aimée. Un peu comme un Don Juan, encerclé par la solitude. Il se sent seul, car les apparences ne semblent pas plaider en sa faveur. Il se sent incompris, et encore moins aimé. Il se sent jugé, sans que personne ne prenne la peine de le connaitre.

Seul dans son monde, il ne demande qu’un peu d’amour. Tout ce qu’il veut, c’est qu’on le regarde au delà des apparences.

Claude François ou Cloclo

claude-francois-boxartistC’est un chanteur populaire né en 1939 en Egypte. Il est très connu en France, grâce à ses nombreuses chansons populaires.  Entre variété française, musique pop et disco, Cloclo se sent très à l’aise avec tous les genres. Très aimé par le public, sa carrière fut l’une des plus belles de son époque. D’ailleurs, ses nombreuses ventes de disques, étoffent de fort belle manière, sa discographie.

Il est également présent au cinéma, où il incarne son propre rôle. Il meurt dans un accident, en 1978.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>