Claude Barzotti – Je Ne T’écrirai Plus

Une poignante histoire d’amour épistolaire

« Je ne t’écrirai plus » décrit l’amour désespéré de Claude Barzotti pour sa dulcinée. Une dulcinée qui n’a jamais pris la peine de répondre à ses lettres au point où il se demande si elle y comprend quelque chose. Il lui écrivait des chansons et des poèmes ; lui envoyait des fleurs séchées. Il lui écrivait le fond de sa pensée, la passion de ses sentiments. S’inspirant à volonté des grands tels Hugo, Verlaine, ou encore Rimbaud, il finit par désespérer de l’indifférence affichée par la belle. Un jour enfin, guéri de cet amour sans retour, il décida de ne plus lui écrire.

Une belle chanson d’amour de Claude Barzotti qui marque les esprits

Barzotti Je ne t'écrirai plusPremier morceau de son album Le rital », je ne t’écrirai plus est sorti en 1983 suivie de 9 autres chansons du le même album. Celui-ci a connu un grand succès et s’est vendu à des milliers d’exemplaires. De son vrai nom Francesco Barzotti, cet italo-belge est né en Belgique en 1953. Il a connu un grand succès dans les années 80, marquant ainsi d’un grand sceau les débuts de ca carrière dans la musique française.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>