Cindy Lauper – Time after Time

« Time after Time », ç’est quand l’amour rattrape le temps qui passe

Belle chanson d’amour avec des nuances profondes et touchantes, « Time after Time » raconte les histoires si connues de la lutte entre le temps et les sentiments. Ces luttes âpres pendant lesquelles, le temps malgré lui se fait esclave des sentiments. Ces histoires d’amour faites de tourments, de désespoirs, de colères mais aussi de sacrifices. Pour l’amour, nous décidons bien souvent de ralentir le cours du temps et de lui donner une chance, encore et encore. Mais un jour, à force d’avoir trop essayé, on laisse tomber, et en ce moment- là, le temps devient notre seul allié.

Le premier plus grand succès de Cindy Lauper

Cindy Lauper - Time after Time Chanson sur le temps qui passeComme l’avouera plus tard la chanteuse, le titre de ce single lui a été inspiré d’un magazine de science-fiction. Drôle d’inspiration pour aboutir à une si belle chanson d’amour. Toujours est –il que ce single est devenu le premier hit de Lauper à avoir eu un tel succès aux Etats-Unis en 1984. Elle a d’ailleurs été classée n°1 sur le US Billboard Hot 100 en juin 1984 et y est restée deux semaines. Les paroles de la chanson ont été écrites par elle-même et Rob Hyman et elle a été enregistrée pour son premier album’’ She Is So unusual’’.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>