Christophe – Ne Raccroche Pas

Une chanson d’amour écrite pour une princesse authentique

Magnifique chanson d’amour des années 80, ‘’Ne raccroche pas’’ est un réel délice. Christophe qui, quelques années plus tôt suppliait Aline de revenir, chante aujourd’hui pour la Princesse Stéphanie de Monaco, lui demandant de venir prendre un verre avec lui. En effet, la vue de la princesse en train de pleurer dans les journaux est considérée par lui comme un manque d’amour. De quoi faire sourire plus d’un ! En fait il l’appelle comme un amoureux appellerait sa dulcinée, une jeune fille tourmentée mais qui se fait désirer. Bien sûr la princesse ne répondra pas à son appel. Ce qui n’empêchera pas Christophe de continuer à l’espérer.

Un plan de drague royal pour un mélomane hors du commun

Christophe - Ne Raccroche PasDaniel Bevilacqua est l’archétype du bad boy des temps anciens. Né en 1945, il n’a jamais caché son désintérêt pour l’école. Très vite il découvre sa passion pour la musique et sort en 1965 une ballade Aline qui a eu un succès fulgurant. Quand en 1985 il sort ‘’Ne raccroche pas’’, chanson d’amour plus drôle que poignante, le succès est moindre car l’artiste traverse une période de transition. En effet, dans les années 90, le chanteur compositeur change de style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>