Axelle Red – Sensualité

Une chanson d’amour sensuelle

Single de l’album « Sans plus attendre » sorti en 1993, Sensualité est un hymne au désir féminin. Axelle Red, de son vrai nom Fabienne Demal, y évoque ses sentiments partagés, une quasi-incompatibilité entre une passion omniprésente et la possibilité d’un amour. L’artiste belge interprète un morceau teinté de soul, de blues où sa voix sensuelle fait des merveilles. Les paroles lascives, alliées à une orchestration la plupart du temps légère mais qui sait se faire rock durant le refrain, font de ce titre un véritable phénomène des années 1990.

Une carrière qui s’envole

Ce single va porter l’album « Sans plus attendre » mais aussi la carrière d’Axelle Red qui, désormais, ne se fera plus uniquement en Belgique. L’album est en effet disque de platine en France (plus de 300 000 exemplaires vendus) et la belle rousse devient une véritable star au sein de la francophonie, et en Europe.

Chanson d'amour sensuelle - Axelle Red Sensualité

Tout au long des années 1990 et 2000, ses albums, et sa collaboration avec Renaud, confirmeront son statut de pilier de la chanson française. Même si son succès est moins spectaculaire ces dernières années, Axelle Red aura vendu, tout au long de sa carrière, plus de 5 millions d’albums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>