Axelle Red – Rester Femme

Une chanson d'amour de désespoir pas comme les autres

« Rester Femme » est une chanson de l’auteur compositeur belge Axelle Red. Elle fait partie de l’album  » A tâtons » sorti en 1996.Cette chanson d'amour de désespoir peut être vu comme un appel au secours. On remarque dans les textes que l’amour peut rendre dépendant, quitte à tout accepter et tout endurer. Cependant Axelle Red au lieu d’abandonner complétement son identité se bat pour garder son indépendance, de rester une femme. La chanteuse fait apparaitre dans cette chanson une facette de l’amour peut souvent exprimer et transmet dans sa musique une réelle émotion.

Un style musical décalé et une artiste pleine de ressources

La chanson « Rester Femme » est issue de son deuxième album et lui permet de se faire connaitre auprès du grand public. Ce tube montre d’ailleurs une personnalité bien trempée et un univers musical unique en son genre.
Axelle Red a vendu plus de 5 millions d’album dans le monde entier et a été plusieurs fois nominée pour diverses récompenses. Cependant, tout le monde se rappelle sa collaboration avec Renaud pour  » Manhattan Kaboul » qui est la rencontre de deux artistes exceptionnels qui ont su assembler leur talent dans une chanson pleine de sens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>